IT-Biografie

…tout a commencé par des cours privés avec le professeur de Chant Vivianne Zlomke. Quelques années de technique de chant en parallèle avec diverses chorales et j’étais prête pour l’Atelier Lyrique Gioco Vocale ou j’ai reçu un enseignement pluridisciplinaire des arts de la scène pendant deux ans. A la suite de quelques Master Classes à Bienne avec la mezzo soprano et professeur de chant Lani Poulson, j’ai découvert le potentiel de ma voix et ai surtout appris à l’exploiter de la manière la plus naturelle possible. Cet enseignement, accompagné par le chef de chant Bill Girard à Stuttgart a considérablement amélioré mon répertoire allemand et anglais, et agrandi mon étendue vocale.

neutre_2 neutre_1 gilda_2 gilda_1

Je me suis ensuite préparée à passer des Concours avec le baryton, professeur de chant et compositeur Sylvain F. Muster à Neuchâtel, ce qui m’a permis de gagner le prix du public du Concours de Chant de Canari, en Corse. Nous avons ensuite continué à travailler ensemble sur la production du Petit Théâtre de Lausanne de son Opéra pour enfants, Renart. Spectacle dans lequel j’ai pu chanter, jouer et faire des acrobaties aériennes dans les tissus pour la première fois. Pour travailler en italien, je suis partie à Florence, chez la soprano dramatique Patrizia Morandini et ai dès lors compris qu’une belle voix ne suffisait pas pour le Bel Canto, mais qu’il fallait apporter au chant les bonnes intonations, la bonne prononciation et surtout les bonnes couleurs et la bonne dimension dramatique. Ce que j’ai pu mettre en pratique sur des projets locaux au sein de «Florence Opera», pendant deux ans.

zerbinette_4 zerbinette_5 zerbinette_6 zerbinette_7

Pendant les dernières années, j’ai d’une part suivi l’enseignement du professeur de chant Nicole Fallien et du metteur en scènce et coach Frédéric Faye, d’autre part débuté des grands rôles dans de petites productions ainsi que des petits rôles dans de grandes maisons.